Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments amoureux
15 novembre 2006

Les petits riens... (Gainsbourg)

Que reste-t-il de nos amours ? Parfois seulement de petits riens... Vraiment ? ça n'était que ça ? Apparemment il ne reste que cela, on a du mal à y croire... souffre-t-on encore ? C'est possible... ou alors on est passé à autre chose... Mais comment savoir ? Ce qui est sûr, c'est qu'à aucun moment on ne l'a décidé... Relire les passages de Barthes sur la décision... Je les mets ici un jour prochain...

Ces petits riens Gainsbourg (1964)

 

“(...)

Mieux vaut ne penser à rien que de penser à vous

Ça ne me vaut rien, ça ne me vaut rien du tout

Mais comme si de rien n’était je pense à tous 

Ces petits riens qui me venaient de vous

Si c’était trois fois rien, trois fois rien entre nous

Evidemment, ça ne fait pas beaucoup

Ce sont ces petits riens que j’ai mis bout à bout,

Ces petits riens qui me venaient de vous.

 

Mieux vaut pleurer de rien que de rire de tout,

Pleurer pour un rien c’est déjà beaucoup.

Mais vous, vous n’avez rien dans le cœur et j’avoue

Je vous envie je vous en veux beaucoup -

Ce sont ces petits riens qui me venaient de vous

Les voulez-vous, tenez : que voulez vous

Moi, je ne veux pour rien au monde, plus rien de vous

Pour être à vous, faut être à moitié fou”

Gainsbourg_ces_petits_riens

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fragments amoureux
Publicité
Publicité