Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments amoureux
13 janvier 2007

Sa langue comme un pain quotidien

" (...) et que chaque soir, fort tard, avant de me quitter, elle glissait dans ma bouche sa langue, comme un pain quotidien, comme un aliment nourrissant et ayant le caractère presque sacré de toute chair à qui les souffrances que nous avons endurées à cause d’elle ont fini par conférer une sorte de douceur morale (...)"

Quelques pages plus loin, toujours dans La prisonnière, ces quelques lignes à mettre dans la catégorie "langue" aux côtés de la "langue crue comme une bouchère" de Bataille...
Passage que je trouve très érotique par cette évocation soudainement, pour ne pas dire brutalement charnelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et en même temps assez doux, apaisant...
D
Je pense que c'est ce qui m'a touchée, une représentation peu commune du baiser, comme une dévoration...
C
J'ai du baiser une image "double" et "trouble" : quelque chose de doux et de brutal, assez charnel, très intime. Curieusement ce n'est pas l'association d'une image religieuse qui a provoqué ma réaction épidermique, c'est le côté anthropophage de l'image. ceci dit, je suis remise à présent. <br /> <br /> Bonne soirée
C
C'est curieux, je ne me souvenais pas de cette histoire "de langue" dans Albertine disparue. <br /> <br /> C'est une image assez brutale, presque dérangante.
Fragments amoureux
Publicité
Publicité