Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments amoureux
29 septembre 2007

Le nouvel amour, Philippe Forrest


"Car je ne prévoyais rien de ce qui allait me rendre à la vie, m'enseigner qu'on en a jamais tout à fait fini de souffrir. Je veux dire, d'aimer."

Philippe Forrest, Le nouvel amour, Paris, Gallimard, 2007.


Je viens de commencer le dernier livre de Philippe Forrest, et dès les premiers mots, mon coeur est noué. Amour et douleur, liés. Un deuil qui ne se referme pas, une rencontre qui reconfigure le monde sans pour autant toucher ce qui précède, et toute l'intensité d'une forme d'espoir, non pas d'une autre vie, mais tout simplement
d'un heureux partage, de la découverte d'une constellation nouvelle, qui laisse augurer de la nouvelle possibilité d'une perte douloureuse...

Le bonheur est éternel tant qu'il dure.
L'autre échappe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fragments amoureux
Publicité
Publicité