Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments amoureux
16 novembre 2007

Imagine ta vie demain

Je ne veux pas mettre que des extraits tristes ! Je parlerai de l'accueil offert dans des bras ouverts, de la respiration qu'on entend oreille contre poitrine et dont on ne se lasse pas, de la chaleur d'une cuisse, d'envelopper des fesses d'un bassin, hanches plaquées.

Mais je tombe sur cette si belle chanson de Reggiani, dont voici quelques lignes, où j'imagine l'amant désolé, il y a eu un éclair amoureux, mais lui est resté en deçà, et elle est entrée, elle a été accrochée. Et lui, maintenant, l'aime 
bien,  il est touché par elle (mais je projette) :

"
Allons bon voilà ton sourire
Qui tourne à l'eau et qui chavire
Je ne veux pas que tu sois triste"

    Serge Reggiani, "Il suffirait de presque rien"


Publicité
Publicité
Commentaires
Fragments amoureux
Publicité
Publicité